UN AN DÉJÀ !!
Aujourd’hui, le 15 janvier 2025, marque une date importante au calendrier de négociation. En effet, à cette même date l’an dernier avait lieu la toute première rencontre de négociation du Front commun, formé des comités de négociation des sections locales 2000, 4250 et 5735 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ainsi que des représentants patronaux d’Hydro-Québec.
À ce jour, plusieurs sujets majeurs divisent toujours les deux parties à la table centrale de négociation tels que le régime de retraite des employés d’Hydro-Québec (RRHQ), le régime de sécurité du salaire (RSS, RSSS et RASILD), le télétravail et les majorations salariales. Il semble qu’aucune avenue n’est possible à ce stade-ci.
Pour les prochaines semaines, chaque syndicat a donc décidé de prioriser les discussions aux tables sectorielles où des avancées semblent encore possibles.
Comme vous le savez, en novembre dernier, les trois (3) syndicats qui forment le Front commun se sont tous dotés d’un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu’à cinq (5) jours de grève. 2025 sera une année charnière pour le renouvellement de nos conventions collectives et nous aurons besoin, plus que jamais, de votre participation.
Nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter une très belle année 2025. Que celle-ci soit synonyme de santé, de solidarité et de succès.
Restez à l’affût des prochaines communications.
Syndicalement,
Vos comités de négociation,
SCFP 2000, 4250 et 5735
Cliquez ici
pour consulter le communiqué dans son intégralité.